Soins Holistiques

Nous sommes souvent identifiés à notre corps physique, à nos émotions, à nos formes pensées, à nos conditionnements, à nos croyances.

Chaque émotion retenue, chaque pensée qui est figée, chaque mémoire qui retient l'expansion, peut créer des blocages énergétiques qui auront des manifestations dans le corps physique.

Ces manifestations créeront avec le temps des inconforts, des malaises pouvant aller jusqu'à la maladie.

Cette méthode propose une vision globale de notre structure qui englobe le corps, la psyché, et que votre thérapeute saura reconnaître en agissant sur les dysfonctionnements qui limite la pleine expansion de l'équilibre de votre corps.

C'est une libération des mémoires reliées à des évènements traumatisants, ou inconcsients, à des émotions retenues.

TEMOIGNAGES

  • Une personne souffrant de Spondilarthrite Enkylosante, a été soulagée en 5 traitements.
  • La constipation chronique d'une autre personne a pu être soulagée  dès la 1ère séance
  • Les douleurs de dos sur plusieurs patients ont disparu avec 4/5 traitements
  • Les problèmes de cystite chronique sur une personne ont totalement disparus avec 4 traitements
  • L'asthme sur un enfant c'est  atténué après 3 séances

reflexologieQU'EST CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

C'est une technique basée sur le principe qu'il existe sur les pieds et les mains des zones réflexes correspondant aux organes, glandes et partie du corps.

Par pression sur ces zones réflexes, le réflexologue agit sur un dysfonctionnement, rétablie l'équilibre du corps, et permet de renforcer les capacités naturelles d'auto guérison .

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Lors d'une première visite, un dialogue s'installe entre la personne et le réflexologue autour de son état de santé, et ses attentes de cette méthode.

Ensuite, la personne est confortablement installé, les pieds légèrement surélevés.

Le massage commence par des mouvements de relaxation permettant à la personne de se détendre, se relâcher. Suivent alors, par mouvements de reptation du pouce, millimètre par millimètre, la détection de zones de tensions ou de points sensibles, qui sont stimulés par pressions.

Le massage et la reptation du pouce sont alternés.

La séance se termine par un massage des pieds et une relaxation profonde avec la respiration, qui procure une sensation immédiate de bien être.